photo Ne dites pas à ma femme que je suis marseillais !

Ne dites pas à ma femme que je suis marseillais !

Conférence - Débat

Aix-en-Provence 13090

Du 14/01/2026 au 04/02/2026

Après s'être "exilé" de longues années loin de sa ville natale, François est de retour à Marseille. Entre temps, il est devenu directeur des ressources humaines d'une grande entreprise et a épousé Vanilla, une bourgeoise hautaine et quelque peu coincée. Et ce retour dans la cité phocéenne va être synonyme de retrouvailles car François a rencontré, par hasard, au détour d'une rue son ami d'enfance Mickaël. Càcou incorrigible, marié à Laurence, cagole incorrigible, celui‑ci est resté le même ! Ces quatre personnages hauts‑en‑couleurs vont se retrouver lors d'une soirée mouvementée où les révélations inattendues, les quiproquos hilarants et les gags désopilants vont s'enchaîner et compliquer la vie de François.

photo Stage de danse : L'Eau de la profondeur à Saint-Rémy-de-Provence

Stage de danse : L'Eau de la profondeur à Saint-Rémy-de-Provence

Danse - Bal - Cabaret

Saint-Rémy-de-Provence 13210

Le 18/01/2026

Participez à un stage de danse-thérapie, proposé par L’atelier MCL, qui invite chaque participant à vivre une expérience de mouvement libre et conscient. La Danse de l’Être® est une approche holistique de développement personnel qui utilise la danse intuitive comme outil de transformation intérieure, de libération émotionnelle et de reconnexion à son propre corps et à son énergie vitale. Elle s’adresse à toutes et tous, sans prérequis de niveau en danse, et permet d’explorer son propre mouvement pour mieux comprendre et exprimer ce qui émerge de l’intérieur. Durant ce stage, vous serez guidés dans des mouvements spontanés, des explorations corporelles et des temps d’écoute intérieure, favorisant une meilleure connaissance de soi et une présence accrue à l’instant. C’est un moment privilégié pour se reconnecter à son énergie, lâcher prise, et découvrir comment le mouvement peut accompagner un cheminement personnel et émotionnel en douceur.

photo Violettes impériales

Violettes impériales

Théâtre, Spectacle, Musique

Marseille 13000

Du 17/01/2026 au 18/01/2026

Vincent SCOTTO En 1947, le directeur du Théâtre Mogador demande au Marseillais Vincent Scotto de composer une opérette d’après Violettes impériales, film muet de 1924, puis film parlant de 1932, les deux ayant eu un grand succès. Le compositeur de Un de la Canebière relève le défi. C’est l’histoire d’un jeune homme de Séville, Don Juan, amoureux d’une marchande de fleurs, Violetta. Mais la mère du jeune homme songe à un parti plus glorieux en la personne d’Eugénie de Montijo. Touchée par le désespoir de Violetta, Eugénie lui laisse son amoureux. Violetta lit dans sa main et lui prédit un destin d’impératrice. Ce qui arrive puisqu’elle devient la femme de Napoléon III. Quant aux deux amants, ils se retrouveront à Paris pour enfin s’aimer, puisque « petite fleur d’un jour, richesse des faubourgs… » OPÉRETTE EN 2 ACTES Livret de Henri VARNA, Paul ACHARD, René JEANNE Création à Paris, au Théâtre Mogador, le 31 janvier 1948 Dernière représentation au Théâtre de l’Odéon, le 21 mai 2017 NOUVELLE PRODUCTION Direction musicale Didier BENETTI Mise en scène Carole CLIN Chorégraphie Maud BOISSIÈRE Violetta Amandine AMMIRATI Séraphine Julie MORGANE Eugénie[...]